Aie, aie, aie... tant de choses dans ce bas monde sont agaçantes.
Nous nous contenterons donc uniquement de celles qui concernent de près ou de loin nos deux héros...
Vos commentaires et suggestions sont bien entendu les bienvenus :o)
- Problème de mémoire ?
- 25 janvier 2005, palais des congrès de Paris -
Bien sur j'avais entendu la rumeur... mais comment y croire ???
Malheuresement c'était bien vrai... nous étions là, à la fin d'une des représentations de la version lyrique de Starmania, nous avions passé une bonne soirée, nous avions beaucoup pensé à Michel... et l'incroyable s'est produit !
J'ai honte pour vous Mr Plamondon. Michel vous aimez tant. Il aurait certainement été très blessé par votre attitude, lui qui avait tant besoin de reconnaissance.Cela avait pourtant bien commencé. Vous aviez présenté tous les acteurs qui avaient contribué à ce spectacle, sous la lumière ou en coulisse. Vous aviez rappelé que c'était les 25 ans de Starmania... et puis beaucoup de je ceci, je cela... et pour lui RIEN, pas un mot ! Pas une fois en effet vous n'avez prononcé le nom de Michel Berger alors même qu'il est et restera toujours non seulement le compositeur, mais aussi l'auteur de Starmania !
Et oui Mr Plamondon... avec ou sans vous Starmania aurait existé. Bien sur vos paroles lui ont donné une profondeur et une aura indéniable et personne n'aurait aimé qu'il existe autrement qu'à travers vos mots.
Mais je me permet de vous rappeler que le concept était entièrement de Michel !
Réécoutez l'album Dancing disco de cette chère France Gall que vous dénigrez tant ces temps-ci...cela ne vous rappelle rien ? Personellement Miss Maggie me fait pas mal pensé à une certaine Marie-Jeanne non !?
Et "Au revoir Angélina" ça vous dit quelque chose ? Non ??? Demandez à Cristal !Non vraiment Mr Plamondon vous m'avez bien déçue !
- Crasse Académie :
La recette de l'émission est simple :
Ingrédients : - 15 a 20 gamins en mal de célébrité (assurez vous bien que leur vocabulaire soit restreint et essentiellement composé de grossièretés : j't'encule, putain, connasse... surtout ne lésiner pas sur la vulgarité, c'est de l'audimat assuré !!!)
- Un château revisité par Ikea bourré de caméras (n'oubliez surtout pas salles de bain et wc !)
- Des "professeurs" grassement payés pour s'extasier sur le talent de leurs "Académiciens"
- De superbes chansons avec l'autorisation de les massacrer !
Mélanger le tout et pour pas cher vous obtenez plein de parts de marché et des gamins a l'idéal du MOI atrophié pret a acheter tout ce qui se rapporte à l'émission !
Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ???
- Idées reçues :
Tordons leur le cou :
- Michel n'est pas le compositeur de "Maryline Montreuil", l'opéra-flop de Jérome Savary et Diane Tell... il n'a jamais participé à ce projet, dont la qualité n'a d'égale que la vulgarité ! N'en déplaise à la présentatrice de France 3 qui a retracée la carrière de Michel après sa mort !... On aura tout entendu !!!
- Nooooon, Mr Cocciante n'a pas composée la musique de Starmania... J'hallucine... Zut alors, rendons à César ce qui est à César !
Celle là était vraiment Beeeeeelle !!!
- Maux de Laam :
Aieee... Un sondage fait l'an passé par M6 révélait que 67% des personnes interrogées ne savaient pas que Michel était le compositeur et l'interprète original de "Chanter pour ceux qui sont loins de chez eux" et pensaient que Laam en était l'auteur.
Il est donc urgent pour nous de réagir : il nous faut informer, répandre la bonne parole! Mieux vaut prévenir...
- ça nous a laissé Sanson :
Et oui... on pouvait pas éviter le sujet...
Déçue, oui. Peinée, aussi. Mais surtout révoltée, scandalisée, furieuse... voilà ce qu'ont provoqué chez moi l'attitude et les propos de Véro !
On peut la plaindre... tenter de la comprendre... Bien sur comme beaucoup j'ai été touchée par sa peine qu'elle exprime si bien dans sa chanson "Mortelle pensée" !
Mais elle a été beaucoup, beaucoup trop loin !
Comment lui pardonner de se l'être jouer Mme Berger, clamant sur tous les toits qu'elle avait été le grand amour de Michel, alors que France était au plus mal après la mort de Pauline !!!
Qu'en aurait pensé Michel ? Lui si discret...
Après sa disparition France avait pourtant ouvert ses bras à Véro, la conviant aux obsèques de Michel, l'invitant dans son Taratata...T'as bien raison Babou, "c'était à gerber" !